jordan-mcqueen-z8BkA7hQa3I-unsplash_2.jp

How did patients experience

their withdrawal?

«A little over a month following my withdrawal, I’m doing really well. I can sleep through the night without waking up. My feelings of restlessness have almost completely gone and I'm much more in touch with my body than I was before. My everyday life is well structured. For me, though, the biggest bonus has been no longer having any cravings or thoughts about opiates. Even thinking about swallowing pills really repulses me. There's a world of difference between where I am now and where I was five weeks ago. For my friends and family, and for myself in particular, it feels like a miracle that the old Markus is back. I feel like a new man. All the things that vanished when I was on morphine have come back or are slowly doing so. I'm relearning how to deal with my environment, feelings and sensations of pain. Although I felt desperate and anxious at the beginning of the withdrawal, I got through it and it's been worth it. I am grateful and proud that I have managed to leave my old life behind and embark on a new chapter.»

Markus*

«Two weeks after withdrawal, I'm fine. I'm still weak, but I'm getting better every day. Yesterday I mowed my lawn and after a break I also gave the plants and flowers water. After that I had to recover. I have to take it slow. But I already smell much more intensely and feel like I was reborn. I would like to thank the whole team of Dr. med. P. Manndorff from the bottom of my heart»

Susanne*

«For reasons of pain I have been prescribed morphine tablets for years. Over time, morphine changed me a lot and I became addicted. I decided to withdraw under anesthesia at the Interlaken Hospital. Since then I have been completely free of morphine and very happy about it. Since the treatment I have no more craving for morphine. I have found other ways to deal with pain and help myself with light pain relievers, physiotherapy and exercise (as far as I can) if necessary. I would recommend the treatment at any time. I received very professional and good advice from the team before I made the decision. I was looked after very well during the treatment. Even in the days, weeks and months after that, I could contact the team at any time.»

Ulrich*

«The treatment itself was more severe than expected because of my very high codeine consumption. The first night I struggled with severe pain and restlessness. The pain was gone the next day, as was the restlessness. I felt very weak but satisfied. The weakness continued for a few days, as did the diarrhea. I was very concerned that the mental health problems would flare up because I suffered or suffered from post-traumatic stress disorder. But I quickly felt very balanced and didn't have a crisis in this regard. The stress disorder is still there, but I was able to take very big steps forward because I now have a clear head to deal with it in a differentiated manner. I never had withdrawal symptoms or addictions. How it will be without naltrexine, however, I can't say yet. I found the treatment at the Interlaken Hospital pleasant. I found the conversations with the team very helpful. My husband and I felt well informed and accompanied. This withdrawal was probably my only chance and I took it and it worked.»

Franziska*

«At the end of August 2013, I was allowed to withdraw under anesthesia at the Interlaken Hospital because of my addiction to buprenorphine. Since that day I have been abstinent from all mind-altering substances. I have rebuilt my life and my social structures and am a productive member of our society again. Today I work as a supervisor in the handicapped area in an 80% permanent position. It doesn't just work that way. It takes the desire and will to live drug-free. The treatment in Interlaken helped me a lot. Thank you to everyone involved!»

Stéphane*

«If you have the will and the motivation, you can get out of the drug world with this withdrawal process. I had previously been in the heroin program with Diaphin for years. My motivation was my son, my mother and the desire to have another child. My problem was the fear of withdrawal, as I had to vomit heavily on previous withdrawals. After the treatment at the Interlaken Hospital, I wasn't feeling particularly well overall, but I had no withdrawal symptoms and, above all, no vomiting. On the other hand, I could hardly sleep and felt hot and cold. However, both of these disappeared over time and without new medication. Except of course the naltrexin, which I had to take after the withdrawal.»

Sarah*

«We have waited a few weeks to write to you. First of all, we would like to start with a thank you! We do not have the words to describe the huge happiness we feel at the moment. And the great gratitude we have for you and the OPIOSTOP team. We would like to say THANK YOU from the bottom of our hearts! Reto is doing well almost two months after his withdrawal under anesthesia in the hospital in Interlaken. He still finds it a little difficult here and there, but in general he is very happy. He has gained seven kilograms and started eating breakfast, lunch and dinner like a normal person. He works a few days a week and enjoys the summer. He still has a hard time sleeping normally, but the six to seven hours every night gives him the energy he needs to get through the day. We thank the OPIOSTOP team from the bottom of our hearts. The family of Reto N.»

Die Familie von Reto*

* The testimonials come from real patients who have undergone opiate withdrawal under anesthesia at the Interlaken Hospital under the direction of Dr. med. Patricia Manndorff have graduated. The names have been anonymized.

jordan-mcqueen-z8BkA7hQa3I-unsplash_2.jp

Comment nos

patients ont-ils

vécu leur sevrage?

«Aujourd'hui, un bon mois après le sevrage, je vais très bien. J'arrive à dormir toute la nuit sans me réveiller. Mon agitation intérieure a presque disparu et je suis bien plus à l'écoute de mon corps qu'avant. Mon quotidien est bien structuré. Mais le plus beau cadeau à mes yeux, c’est que je n'ai pas d'envie de consommer et que je ne suis plus obsédé par les opiacés. Le simple fait de penser à avaler des comprimés me donne la nausée. Il y a un monde de différence entre aujourd'hui et la façon dont je me sentais il y a cinq semaines. Pour mes amis et ma famille, et surtout pour moi-même, c'est presque un miracle de retrouver l'ancien Markus. J'ai l'impression de renaître. Toutes ces choses que j'vais perdues quand je prenais de la morphine sont revenues ou reviennent lentement. J'apprends de nouveau à gérer mon environnement, mes sentiments et mes sensations douloureuses. Même si, au début du sevrage, je me sentais vraiment désespéré et anxieux, je l'ai fait et ça en valait la peine. Je suis reconnaissant et fier d’avoir réussi à quitter mon ancienne vie pour en commencer une nouvelle.»

Markus *

« Deux semaines après le retrait, je vais bien. Je suis encore faible, mais je m'améliore de jour en jour. Hier j'ai tondu ma pelouse et après une pause j'ai aussi arrosé les plantes et les fleurs. Après, j'ai dû récupérer. Je dois y aller doucement. Mais je sens déjà beaucoup plus intensément et j'ai l'impression de renaître. Je tiens à remercier toute l'équipe du Dr. méd. Merci P. Manndorff du fond du cœur »

Suzanne *

«À cause de mes douleurs, on m’a prescrit pendant des années de la morphine en comprimés. Avec le temps, la morphine m'a profondément changé et j'en suis devenu dépendant. J'ai décidé de suivre la méthode de sevrage sous narcose de l'hôpital d'Interlaken. Depuis, je suis complètement libéré de la morphine et j'en suis très heureux. Depuis le traitement, je ne ressens plus le besoin d'en prendre. J'ai trouvé d'autres moyens de gérer la douleur et je recours, au besoin, à des antidouleurs moins puissants, à la physiothérapie et au sport (selon mes capacités). Je recommande le traitement sans aucune réserve. J'ai été très bien conseillé par l'équipe, avec beaucoup de professionnalisme, avant de prendre ma décision. Et pendant le traitement, tout le monde a été aux petits soins pour moi. Y compris dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi; je pouvais contacter l'équipe à tout moment.»

Ulrich *

« Le traitement lui-même a été plus sévère que prévu en raison de ma très forte consommation de codéine. La première nuit, j'ai lutté contre une douleur intense et de l'agitation. La douleur avait disparu le lendemain, tout comme l'agitation. Je me sentais très faible mais satisfait. La faiblesse a continué pendant quelques jours, de même que la diarrhée. J'avais très peur que les problèmes psychologiques éclatent parce que je souffrais ou souffrais d'un trouble de stress post-traumatique. Mais je me suis rapidement senti très équilibré et je n'ai pas eu de crise à cet égard. Le trouble de stress est toujours là, mais j'ai pu faire de très grands pas en avant car j'ai maintenant l'esprit clair pour y faire face de manière différenciée. Je n'ai jamais eu de symptômes de sevrage ni de dépendance. Comment ce sera sans naltrexine, cependant, je ne peux pas encore le dire. J'ai trouvé le traitement à l'hôpital d'Interlaken agréable. J'ai trouvé les conversations avec l'équipe très utiles. Mon mari et moi nous sommes sentis bien informés et accompagnés. Ce retrait était probablement ma seule chance et je l'ai saisie et cela a fonctionné. »

Françoise *

« Fin août 2013, j'ai été autorisé à me retirer sous anesthésie à l'hôpital d'Interlaken en raison de mon addiction à la buprénorphine. Depuis ce jour, je me suis abstenu de toutes substances psychotropes. J'ai reconstruit ma vie et mes structures sociales et je suis à nouveau un membre productif de notre société. Aujourd'hui, je travaille en tant que superviseur dans le domaine des personnes handicapées dans un poste permanent à 80%. Cela ne fonctionne pas seulement de cette façon. Il faut le désir et la volonté de vivre sans drogue. Le traitement à Interlaken m'a beaucoup aidé. Merci à toutes les personnes impliquées !"

Stéphane *

« Si vous avez la volonté et la motivation, vous pouvez sortir du monde de la drogue avec ce processus de sevrage. J'avais déjà été dans le programme d'héroïne avec Diaphin pendant des années. Ma motivation était mon fils, ma mère et le désir d'avoir un autre enfant. Mon problème était la peur du sevrage, car j'ai dû vomir abondamment lors des retraits précédents. Après le traitement à l'hôpital d'Interlaken, je ne me sentais pas particulièrement bien dans l'ensemble, mais je n'avais pas de symptômes de sevrage et surtout pas de vomissements. D'un autre côté, je pouvais à peine dormir et j'avais chaud et froid. Cependant, ces deux éléments ont disparu au fil du temps et sans nouveau médicament. Sauf bien sûr la naltrexine, que j'ai dû prendre après le sevrage »

Sarah *

«Aujourd'hui, un bon mois après le sevrage, je vais très bien. J'arrive à dormir toute la nuit sans me réveiller. Mon agitation intérieure a presque disparu et je suis bien plus à l'écoute de mon corps qu'avant. Mon quotidien est bien structuré. Mais le plus beau cadeau à mes yeux, c’est que je n'ai pas d'envie de consommer et que je ne suis plus obsédé par les opiacés. Le simple fait de penser à avaler des comprimés me donne la nausée. Il y a un monde de différence entre aujourd'hui et la façon dont je me sentais il y a cinq semaines. Pour mes amis et ma famille, et surtout pour moi-même, c'est presque un miracle de retrouver l'ancien Markus. J'ai l'impression de renaître. Toutes ces choses que j'vais perdues quand je prenais de la morphine sont revenues ou reviennent lentement. J'apprends de nouveau à gérer mon environnement, mes sentiments et mes sensations douloureuses. Même si, au début du sevrage, je me sentais vraiment désespéré et anxieux, je l'ai fait et ça en valait la peine. Je suis reconnaissant et fier d’avoir réussi à quitter mon ancienne vie pour en commencer une nouvelle.»

La famille de Reto *

* les témoignages proviennent de vrais patients qui ont subi un sevrage aux opiacés sous anesthésie à l'hôpital d'Interlaken sous la direction du Dr. méd. Patricia Manndorff est diplômée. Les noms ont été anonymisés.