Êtes-vous dépendant(e) aux antidouleurs prescrits légalement?

OPIOSTOP POUR LES PATIENTS DOULOUREUX

La dépendance aux opiacés ne résulte pas toujours d'une consommation illégale de drogue comme c'est le cas chez les patients toxicomanes. On peut aussi devenir dépendant des antidouleurs prescrits légalement. Ce type de dépendance aux opiacés a pris beaucoup d'ampleur depuis une vingtaine d'années. Le nombre de patients concernés est en constante augmentation et atteint un stade endémique en Amérique du Nord, si bien que les États-Unis ont déclaré l'état d’urgence national.

Une dépendance soudaine

Des opioïdes comme la morphine et le fentanyl sont couramment utilisés pour traiter des douleurs extrêmes.  Ils sont administrés en routine aux urgences, au bloc opératoire et lors de l'intervention des secouristes et ne posent aucun problème sur une courte durée. Les choses sont différentes quand il s'agit de traiter des douleurs chroniques ou une maladie douloureuse au long cours. Les médecins recourent alors souvent aux opiacés (p. ex. morphine, oxycodone, fentanyl), qui soulagent initialement les patients. Toutefois, leur utilisation prolongée provoque un effet d'accoutumance qui conduit rapidement à augmenter les doses, car il ne semble y avoir aucune autre solution. Cette situation peut vite créer une dépendance sévère à des médicaments prescrits légalement.  

Phénomènes typiques chez les patients douloureux:

  • Des douleurs persistantes et à peine atténuées malgré des doses élevés d'opiacés.

  • Des effets indésirables importants, qui peuvent considérablement affecter la qualité de vie.

  • Une hypersensibilité à la douleur souvent exacerbée au site d'origine du phénomène douloureux. L'augmentation des doses d'opiacés n’apporte pas de soulagement mais aggrave au contraire la douleur. C'est ce qu'on appelle l'hyperalgésie induite par les opiacés. 

 

OPIOSTOP traite avec succès la dépendance aux antidouleurs

OPIOSTOP est indiqué dans le traitement de cette forme particulière de dépendance aux opiacés apparue dans un contexte de douleurs chroniques ou de maladie douloureuse. Ces dernières années, le Dr méd. P. Manndorff a déjà traité avec succès plus de 20 patients douloureux dépendants aux opiacés en plus de nombreux patients toxicomanes.

ADDICTION OU DÉPENDANCE?

Pour bien comprendre le traitement OPIOSTOP, il importe de faire la différence entre dépendance et addiction. La dépendance correspond à un «besoin» irrépressible, c'est la dépendance physique immédiate. L'addiction, en revanche, correspond au «désir» conscient de retrouver l'effet de bien-être euphorisant des opiacés, le fameux «kick» ou «flash».

OPIOSTOP traite uniquement la dépendance

Le traitement OPIOSTOP permet seulement de traiter la dépendance. Le succès du traitement dépend directement de la part respective des mécanismes de dépendance et d'addiction dans le comportement du consommateur.

RECOMMENCER À VIVRE SANS OPIACÉS

L'expérience montre que le phénomène de dépendance est prépondérant chez une majorité de patients, ce qui explique probablement les bons résultats du traitement OPIOSTOP. La quasi-totalité des patients traités avec succès avaient déjà essayé en vain de réduire leur consommation et d'arrêter leur traitement et ont parfois plusieurs tentatives ou cures de sevrage derrière eux.

Ces patients ont presque toujours réussi à réduire les doses mais ont été incapables de franchir le dernier pas et de se passer complètement des opiacés, car les effets indésirables (agitation intérieure, anxiété, tension, insomnies) étaient trop importants. Seul OPIOSTOP leur a permis de retrouver une vie sans opiacés.

 

POUVEZ-VOUS BÉNÉFICIER D’OPIOSTOP?

Que ce soit pour vous-même ou pour l'un de vos proches, prenez contact avec nous à tout moment pour plus d'informations sur le traitement sans aucun engagement de votre part. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. 

Vous êtes déjà pratiquement intéressé(e) par un sevrage aux opiacés sous narcose? Pour vérifier si le traitement OPIOSTOP est adapté à votre cas, remplissez notre questionnaire médical, qui nous permettra d'évaluer votre situation de manière réaliste.

Remplir le questionnaire