Notre équipe de professionnels hautement qualifiés et expérimentés est là pour vous

Dr méd. Patricia Manndorff
MÉDECIN-CHEFFE DE L'INSTITUT D'ANESTHÉSIE ET DE MÉDECINE INTENSIVE DE L'HÔPITAL D’INTERLAKEN, SPITÄLER FMI AG
SPÉCIALISTE FMH EN ANESTHÉSIOLOGIE ET ANESTHÉSISTE INTENSIVISTE
Le Dr méd. Patricia Manndorff est la créatrice d'OPIOSTOP et mène à bien les sevrages aux opiacés sous narcose à l'hôpital d'Interlaken depuis 2012 pour le groupe Spitäler fmi AG. OPIOSTOP repose sur la méthode ANR (neurorégulation accélérée), qu'elle pratique depuis plus de six ans à Interlaken en collaboration avec le Dr A. Waismann. OPIOSTOP représente un perfectionnement de cette méthode.
Le Dr P. Manndorff réalise personnellement chaque intervention et a déjà traité avec succès environ 150 patients. Elle attache une importance toute particulière à instaurer un réel échange avec ses patients – avant, pendant et après le sevrage.
Le Dr P. Manndorff est à votre disposition pour une consultation. N'hésitez pas à nous contacter.

Dr méd. Thomas Ihde
MÉDECIN-CHEF DES SERVICES DE PSYCHIATRIE DU GROUPE SPITÄLER FMI AG
SPÉCIALISTE EN PSYCHIATRE ET PSYCHOTHÉRAPIE
Le Dr méd. Thomas Ihde est médecin-chef des services psychiatriques du groupe Spitäler fmi AG. Il apporte toute son expérience dans le domaine de l'addiction, notamment grâce à ses années d'activité aux États-Unis et à son implication dans l'ancien hôpital de jour de la douleur et dans la consultation de la douleur du groupe Spitäler fmi AG. En matière d'addiction, il recommande un traitement hautement personnalisé offrant plusieurs options aux personnes dépendantes – du traitement de substitution à l'abstinence.
Avant le traitement OPIOSTOP, le Dr T. Ihde évalue la santé psychique de la personne dépendante et attire l'attention sur les facteurs susceptibles d'influencer le traitement et l'abstinence. Il conseille le Dr P. Manndorff sur les questions psychopharmacologiques et vérifie avec elle si le traitement est effectivement indiqué.
ÉQUIPE INFIRMIÈRE
L'équipe infirmière se compose exclusivement de personnes spécialisées en soins anesthésiques, soins intensifs et soins hospitaliers spécialement formées au programme OPIOSTOP.

Simone Stocker
RESPONSABLE DE LA SALLE DE RÉVEIL

Ursula Gehrig
SPÉCIALISTE EN SOINS INTENSIFS

Andreas Schranz
RESPONSABLE ADJOINT DES SOINS D’ANESTHÉSIE, INTERLAKEN

Ursula Reichen
SPÉCIALISTE EN SOINS D'ANESTHÉSIE

Matthias Brand
SPÉCIALISTE EN SOINS D'ANESTHÉSIE
